Rechercher

Cantines bio & veggie en remontant Belleville


Si Belleville est un quartier réputé pour sa cuisine asiatique, l'offre culinaire n'a de cesse de se diversifier. A défaut d'un repas épicé, voici quatre adresses bio & veggie sélectionnées avec soin pour un repas vitaminé ! De Goncourt au Belvédère de Belleville, il faut parfois emprunter des rues sinueuses pour repérer ces petites pépites où tout est fait maison, mais ça vaut le détour !

Lula, c'est la cantine qu'on rêverait tous d'avoir à côté du bureau (on rêve aussi tous de travailler dans le Xe, vous me direz...). Sans chichi, Lula revendique une cuisine 100% bio, végétarienne, élaborée à partir de produits frais & de saison, travaillés avec le plus grand soin. Derrière le comptoir, 3 femmes colombiennes qui cuisinent à base de recettes de leurs grand-mères et l'on a plaisir à retrouver des accents sud-américains dans les petits plats. Pour les gourmandises sucrés, des classiques revisités avec une touche d'originalité (mousse au choco gingembre poire, Chia aux épices, ...). Pour les adeptes du brunch, il va falloir se bagarrer pour la terrasse ensoleillée.


Lula cantine

216 rue Saint-Maur, 75010 Paris

Ouvert tous les jours de 9h à 15h (sauf dimanche, à partir de 11h)


Avec sa devanture jaune soleil, Love me cru est une invitation poétique à un déjeuner gourmand. Les bowls sont préparés minute et sous vos yeux, ils sont l’œuvre d’un passionné qui aime venir chercher, un par un, ses ingrédients sur ses étroites étagères avant d’aller les assembler sur son petit plan de travail. Cru, sain, et vivant, la cuisine détonne par l'explosion de saveurs qu'elle procure. Je défis quiconque de me dire qu'il a encore faim après y avoir fait escale. Mieux vaut se préparer psychologiquement et garder un peu de place car les desserts sont irrésistiblement bons. On est d'accord pour que David cherche un local plus grand, à une condition: qu'il reste dans le quartier !


Love me cru

44 rue de Tourtille, 75020 Paris

Ouvert du lundi au samedi de 11h à 15h


Zoé Bouillon se situe au coin d'une rue qui zigzag jusqu'aux Buttes Chaumont. On a vite fait de l'ignorer si l'on est pas attentif. Comme son petit plat trop bon change tous les jours, c'est une vraie cantine de quartier avec coin presse pour le café. Zoé a déjà 15 ans d'existence et un plat veggie au menu chaque jour. Tout est fait maison avec des petits brocolis ou haricots tout mignons et ça se sent. Bio aussi souvent que possible. Veggie mais pas que, lorsque dans le couple on est pas d'accord. Seul entremet qui reste à la carte, la fine semoule à la fleur d'oranger qui rappelle les dimanches de notre enfance. Merci Zoé, on bouillonne de plaisir.


Zoé Bouillon

66 rue Rebeval, 75019 Paris

Du lundi au samedi de 11h30 à 15h30 et de 18h30 à 22h30


Il faut grimper un peu si l'on vient de la station Belleville. Le restaurant est niché sur les hauteurs, juste en face de Moncoeur Belleville, dont la réputation n'est plus à faire tant la vue sur Paname est sublime ! Pourtant, niveau créativité et convivialité, les Bols d'Antoine, cantine bio éco-responsable qui lui fait face, a ses armes de séduction. On aime la possibilité de composer son propre Buddha bowl avec, entre autres, de la fondue de poireaux ou du carpaccio de navet, faire de la balançoire au milieu du resto ou encore pianoter un air de Piaf qui a vécu à quelques mètres d'ici, le tout sur les plus belles hauteurs de Belleville. C'est kids friendly et surtout diablement romantique.


Les bols d'Antoine

10 rue des Envierges, 75020 Paris

Ouvert du mardi au samedi de 9h à 21h30 (sauf dimanche, 19h30)

155 vues

© 2020 by UNITED BELLEVILLE.