La Tablerie, votre recyclerie dédiée aux arts de la Table

Projet élu au Budget Participatif 2021, le projet de la Tablerie est une aventure citoyenne qui s'adresse à tous les habitant.es, associations, commerçants du quartier de Belleville, qui souhaitent créer un lieu hybride centré autour de la thématique du repas, de l'alimentation et de la table sous toutes ses formes. Ce projet se construit en collaboration avec la Communauté Ecotable.

Nous cherchons à promouvoir une alimentation durable et de qualité (du champ à l'assiette), tout en réduisant nos déchets (réemploi, anti-gaspillage, compost) et notre impact sur la planète. Vous pourrez y acheter des ustensiles de cuisine et de la vaisselle de seconde main à moindre coût, emprunter du matériel (kits d'anniversaire, petit électroménager, matériel de cuisine professionnelle), partager des savoir-faire autour de l'alimentation à travers des ateliers et des évènements, venir cuisiner ensemble, ou encore y déguster des repas tests de futurs chefs cuisiniers. 

 Un espace de partage et de convivialité, intergénérationnel et inclusif. 

C'est votre histoire. Venez l'écrire !

Chef se préparant à cuisiner
Chef se préparant à cuisiner

press to zoom
céramique Vaisselle
céramique Vaisselle

press to zoom
Poubelle domestique
Poubelle domestique

press to zoom
Chef se préparant à cuisiner
Chef se préparant à cuisiner

press to zoom
1/8

RETROUVEZ NOUS LE 1er OCTOBRE 2022

à la Journée "Belleville durable et solidaire" 

de 11h à 19h

Collecte & vente de vaisselles et petits ustensiles de cuisine à très petits prix

Faire la pâte à pizza
Cuisine Asiatique
cuisiner
Assiettes et bols
pause café
Screenshot_20200912_071410.jpg

aboutus

QUI ? Nous sommes un collectif d'habitants,  d'associations du quartier (et d'ailleurs), d'artistes, de commerçants, de parents d'élèves, de bénévoles. Nous souhaitons porter un projet complémentaire aux solutions qui existent déjà dans le quartier. 

QUOI? Notre ambition est de proposer un projet de transformation sociale à travers une Ressourcerie créative et solidaire. Un lieu où le réemploi est le maitre-mot, éco-responsable, d'apprentissage et d'épanouissement, et convivial.

QUAND ? L'ouverture est prévue dès que nous aurons trouvé un local, en accord avec la Mairie. L'initiative se veut collective et plusieurs débats d'idées seront organisés afin de murir les réflexions.

Rejoignez-nous !

Rejoins la Communauté 

Quelles sont tes attentes ?

Merci